Clément Dartigues et Louis Marsaud, des talents à suivre.

Publié le 30 Janvier 2014

Diplômés du cursus Animation à l’ECV Aquitaine en 2013, Clément Dartigues et Louis Marsaud se sont déjà distingués durant leurs études avec les films Piok en ECV M1 et Walter en ECV M2 réalisés en trio avec Théo Dusapin. Nous les interrogeons ici à l’occasion de la sortie de la publicité Coca Cola spéciale Noël sur laquelle ils ont travaillé tous les deux.

Vous êtes sortis de l’ECV en juin dernier, quels ont été vos parcours depuis ?

Clément : Après l’ECV, j’ai décidé de prendre les dernières vacances scolaires de ma vie. Je suis donc resté chez mes parents dans le sud-ouest jusqu’à fin septembre avant de partir à Paris. Cela m’a permis de bien profiter mais surtout de démarcher les boîtes à distance. J’ai fini par avoir des propositions d’embauche à Londres dans de grosses boîtes telles que Passion Pictures ou The Mill. Finalement cela ne s’est pas fait car j’avais un prêt à rembourser et le salaire proposé était trop faible pour pouvoir tenir financièrement là-bas.

Clément Dartigues et Louis Marsaud, des talents à suivre.

Je suis donc allé à Paris en septembre. Là, on a démarché directement les entreprises avec Théo et Louis en présentant notre film Walter et en mettant en avant nos qualités individuelles. On s’est chacun servi de nos contacts personnels pour démarcher et trouver du boulot ensemble.

J’ai trouvé tout de suite chez “Unit Image” avec Louis, un studio qui réalise, entre autres, des cinématiques de jeu pour Ubisoft et des spots publicitaires tels que Cartier ou Desperados. C’est là où on a notamment travaillé sur la campagne Coca Cola spéciale Noël...

Lire la suite de l'interview sur le site de l'ECV