Cursus

Le Cursus

L2

Cette 1re année est axée autour de l'initiation et de la découverte.

Une initiation des notions classiques essentielles aux métiers de l'image numérique qui regroupe l'illustration, la création d'univers et de personnages 2d.

La découverte des logiciels de l'animation et du webdesign qui abordent les principes de la 3d, de la retouche d'image et du web.


L3

En 2e année les bases sont approfondies et de nouvelles options viennent enrichir la formation.

Le support informatique est beaucoup plus intense : Modélisation 3d de personnages et véhicules, technique d'animation 3d, compositing et effets spéciaux, mise en page web.

L'aspect conceptuel et créatif est renforcé par les cours de scénarisation.

L'apprentissage du dessin se spécialise autour de l'univers de l'animation : création d'univers et de personnages, story-board technique.


M1 & M2

Ces deux années de master permettent aux étudiants de mettre en pratique leurs acquis dans de nombreux projets et de choisir un master cinéma d'animation ou de jeu vidéo.

Préparation et réalisation de leur projet de fin d'études : film d'animation 3d ou 2d créé suivant un flux de production professionnel : écriture du scénario, story-board, animatique, production 3d ou 2d, animation et montage.

Bien sur ces projets sont soutenus par des cours spécialisés : suivi de projets, 3d (modélisation, effets, scénographie, animation), 2d (compositing, animation), dessin (character design, illustration).


Les Débouchés

  • Les étudiants issus de cette section peuvent intégrer les secteurs suivants :
  • Métiers du jeux vidéo : 3d, dessin et création d'univers et de personnages, story-board.
  • Cinéma, télévision : 3d, compositing, effets spéciaux en 3d, photoshop, story-board.
  • Série animées 3d et dessins animés 2d : 3d, compositing, animation 2d traditionnelle, flash, story-board.
  • Publicité TV : 3d, scénarisation, story-board, compositing.
  • Architecture : 3d, photoshop.
  • Illustration et BD : illustration, dessin d'univers et de personnages, photoshop.
  • Concepteur de site internet : Mise en page web, flash, initiation à la programmation.


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